Abigail finit par obtenir ce qu'elle voulait mais insiste pour blesser les sentiments de María Clara car elle décide de demander à Matilde d'inviter le professeur à son mariage afin qu'elle et Carlos puissent être vus comme un couple marié heureux.
Berta se met dans un état de désespoir en implorant le retour de son fils car elle est prête à changer. Leonidas donne des instructions à Pastora de lui faire savoir quand Carlos Alfredo arrivera car il a besoin de lui parler.
Le manque de caractère de Carlos Alfredo est à nouveau évident lorsque Abigail le convainc de sortir la nuit une fois de plus, malgré son refus. Pastora reçoit un appel menaçant de Godard.
Abigail parvient à convaincre son mari, et la fête a enfin lieu. Elle profite de l'absence de son mari pour flirter avec Leonel et rendre Susana jalouse. Berta préfère que Carlos Alfredo retourne avec María Clara.
Abigail discute à nouveau avec Carlos Alfredo car elle veut sortir s'amuser, mais Carlos refuse car il a beaucoup de travail. Le père d'Abigail demande à Carlos de faire un effort pour la satisfaire, mais Carlos refuse.
Pastora fait face à de graves problèmes chez son patron. Abigail montre sa grande instabilité et appelle Leonel depuis sa chambre alors que Carlos Alfredo est à côté d'elle. Abigail se demande si elle aime vraiment son mari.
La mère de Carlos Alfredo apprend que son fils est malade et décide d'aller chez Abigail pour s'occuper de lui. Leonidas laisse Abigail très pensive quand il mentionne la possibilité du divorce car cela pourrait fonctionner pour son avenir.
Maria Clara et sa sœur sont choquées de recevoir la visite de l'inspecteur Camacho avec un mandat de perquisition. Abigail continue de douter de son amour pour Carlos Alfredo. Elle fait un commentaire désagréable au sujet de sa belle-mère, qu'il entend.
Godard semble enfin avoir réussi ce qu'il s'était proposé. Abigail, en compagnie de sa tante Leonidas, semble avoir conclu que la personne qui informe son mari de ses sorties avec Leonel est María Clara.
Pastora reçoit un appel de Godard, et il la menace de voler Abigail. Carlos Alfredo entend comment Abigail le tient responsable de ce qui pourrait lui arriver s'il refuse de l'accompagner lors de sa sortie nocturne.
Abigail accepte de sortir avec Leonel et de laisser son mari en plan. Godard capture Abigail lorsqu'elle sort pour rencontrer Leonel et un policier tire pour les empêcher. Leonel décide de se venger de Freddy lors de son mariage et appelle Matilde.
Leonel insiste pour emmener Matilde à l'autel et elle accepte. Il lui fait ensuite une blague en la faisant tourner en voiture dans la ville. À l'église, Freddy se demande pourquoi elle n'arrive pas. Godard se présente chez Estrella et Rita en exigeant qu'elles l'aident à guérir.
Leonel met fin à sa mauvaise blague en emmenant Matilde à l'église. Godard décide de retirer la balle lui-même. Rita ne comprend pas pourquoi elle se sent hypnotisée par Godard. Carlos Alfredo parle à Guillermo de ses problèmes matrimoniaux.
Godard continue de menacer Estrella pour le cacher là-bas. Carlos Alfredo rend visite à María Clara et lui demande d'épouser Guillermo, elle se fâche. Abigail reproche à Carlos Alfredo d'être allé chez Leonel et il lui avoue qu'il n'acceptera pas le divorce.
Berta apprend que son beau-frère est mort et qu'ils ont hérité d'une fortune. Carlos Alfredo s'engueule avec Abigail et lui dit que si elle lui a ruiné la vie, il fera de même. Leonel trompe Abigail en lui disant qu'il y a une autre femme, et elle lui dit qu'elle va divorcer.
Abigail est prête à tout pour se venger de Carlos Alfredo et Leonel, alors elle écrit des lettres à Susana et une note anonyme à sa belle-mère. María Clara console Susy. Berta demande de l'aide à María Clara pour empêcher Carlos de faire une folie.
Abigail demande de l'aide à son papa pour divorcer de Carlos Alfredo, mais il ne veut pas. Abigail confie à Pastora qu'elle est amoureuse de Leonel et qu'elle veut divorcer. María Clara parle à Carlos par l'intermédiaire de Berta et le convainc de quitter la maison.
Étant une fille capricieuse et égocentrique, Abigail essaie de conquérir son professeur Carlos Alfredo. Leonel et ses amis convainquent Abigail de fuir le pensionnat avec ses amies et d'aller danser, seulement pour être découverte par son père.
Berta demande à son fils de se remarier avec María Clara après son divorce. Abigail reçoit l'invitation au mariage de Leonel et Susana et se fâche. Estrella dit à Guillermo qu'Abi n'est pas sa fille et elle entend tout. Carlos Alfredo est gravement malade.
Berta cherche María Clara pour aller voir Carlos Alfredo. Abigail demande à Pastora de partir avec elle de la maison. Carlos admet à María Clara qu'il aime toujours Abigail. Godard réapparaît chez Estrella et dit que sa mort était un montage.
En apprenant que Guillermo n'est pas son père, Abigail quitte sa maison. Carlos Alfredo part à la recherche d'Abigail lorsqu'il apprend qu'elle a disparu. María Clara, blessée, dit à Bertha que Carlos Alfredo n'arrêtera jamais d'aimer Abigail.
Abigail apprend qu'elle est enceinte mais refuse que quiconque le sache. Guillermo, vaincu, décide de partir à l'étranger et vend sa maison à Carlos Alfredo. Estrella abandonne la recherche d'Abigail mais Godard lui promet qu'il ne cessera de la chercher.
Abigail cherche Carlos Alfredo pour lui avouer sa grossesse, mais Bertha l'en empêche et la rejette. Abigail donne naissance à un garçon, qu'elle rejette à cause de sa dépression. Lors d'un voyage, Carlos Alfredo fait la connaissance de Carolina, qui devient obsédée par l'idée de le conquérir.
Pastora recherche sans relâche Abigail. Abigail sort de l'hôpital et abandonne son enfant aux mains d'une conductrice de taxi nommée Carlota dans un moment de désarroi mental. Carlos Alfredo revient au Mexique et apprend que sa mère est très malade.
Balvina confesse à Carlos Alfredo qu'Abigail est venue le chercher et qu'elle est enceinte. Carlos Alfredo trouve Abigail dans un hôpital psychiatrique et apprend que leur enfant est probablement mort. Sous thérapie, Abigail confesse qu'elle a donné le bébé.
Carlota veut garder le fils d'Abigail et l'élever comme le sien. Carlos Alfredo et Abigail se retrouvent, elle lui demande pardon et ils jurent de s'aimer. María Clara reçoit une lettre de Daniel Morales, un ancien amour avec qui elle rêvait de se marier.
Avec l'aide de Freddy, Carlos Alfredo adopte une fille. Carlota organise le baptême du bébé d'Abigail, qu'elle appelle Carlos Alfredo Martínez. Abigail sort de l'asile et rentre chez elle, mais les choses ne se passent pas comme Carlos Alfredo l'attendait.
Abigail accepte la fillette comme la sienne, mais ses pleurs la tourmentent en lui rappelant son vrai fils. Leonel devient malicieusement obsédé par la recherche du fils d'Abigail. Daniel arrive à la recherche de María Clara et lui remet une bague de fiançailles.
La police informe Pastora que Godard est mort en résistant à l'arrestation. Léonidas cherche Pastora et lui confesse qu'il a une maladie incurable. Abigail propose à Carlos Alfredo d'acheter l'école de San Lázaro et de la donner à María Clara.
Leonel trouve Carlota et le bébé, mais il se fait renverser et meurt sans pouvoir informer Abigail. Abigail propose à María Clara le poste de directrice de l'école. Léonidas meurt et avoue à Guillermo dans une lettre qu'il lui a menti pour le séparer de Estrella.
Maria Clara épousé Daniel Morales après avoir accepté le poste de directrice de l'école. Abigail reproche à Berta de l'avoir expulsée de la maison de Carlos Alfredo alors qu'elle était sur le point d'accoucher.
Abigail offre une bicyclette et des vêtements à Cheito après l'avoir rencontré dans le magasin de jouets. Carlos Alfredo demande à Abigail d'avoir un autre enfant. Chela rend visite à Carlota chez elle pour lui dire que l'homme avec qui elle est partie la frappe.
Pour l'anniversaire de Mariana, Viviana fait des insinuations à Carlos Alfredo. Pastora conseille à Abigail de ne pas négliger Carlos Alfredo dans sa recherche de son fils. Abigail se fâche contre Carlos Alfredo lorsqu'il arrive ivre chez elle.
Abigail demande à Carlos Alfredo avec qui il faisait la fête. Mario cache une vérité à María Clara sur le fait d'avoir une famille. Berta avertit Abigail qu'elle est sur le point de perdre son mari.
Berta est tourmentée par ce qui est arrivé au fils d'Abigail. Abigail rejette Carlos Alfredo dans son intimité. Abigail est stupéfaite lorsque Mariana lui dit qu'elle a vu son père tenir la main de Viviana.
Abigail confronte Carlos Alfredo en l'accusant d'avoir une autre femme. Leonor commence à travailler chez Carlos Alfredo et Viviana l'accueille. Berta découvre Carlos Alfredo étant très affectueux avec Viviana.
Carlos Alfredo demande à Berta de ne pas dire à Abigail son aventure avec Viviana. Abigail renvoie Viviana après avoir exigé qu'on respecte son jour de repos. Cheito interroge Carlota sur qui est son père.
Dans ce premier épisode captivant d' 'Abigail', nous faisons la connaissance d'Abigail, une jeune femme qui navigue à travers sa vie difficile dans une ville animée. Elle rencontre des rebondissements inattendus alors qu'elle cherche le succès et l'amour tout en découvrant des secrets de son passé.
Chaito raconte à Carlota qu'il a rêvé d'une femme prétendant être sa mère mais qui ne l'était pas. Daniel découvre que Carlos Alfredo était le premier mari de María Clara. Carlos Alfredo est frappé par Daniel lorsqu'il arrive ivre au travail.
Viviana vit une vie de pauvreté qu'elle n'aurait jamais imaginée aux côtés d'un criminel. Carlota se sent pressée car elle ne peut pas payer le loyer de son appartement. María Clara rend visite à Lucía, internée dans une clinique pour démences, après la mort de ses deux enfants.